Ocre marron 200 g
Pour teinter les huiles, cires et vernis.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
L'ocre marron est un pigment naturel d'origine minérale. Ce pigment marron clair est d'une teinte chaleureuse et lumineuse.
L'ocre marron est comme toutes les ocres utilisable sans restriction dans toutes les techniques d'enduit et de peintures décoratives et artistiques.
Les ocres de Vaucluse, comme l'ocre marron, sont des pigments naturels inaltérables, qui de tous les pigments, sont ceux qui résistent le mieux aux agents atmosphériques et notamment à la lumière solaire.
Connues et appréciées dans le monde entier depuis plus d'un siècle, les ocres de Vaucluse ont leur place marquée dans les travaux de reconstruction des pays ravagés par la guerre. Leurs couleurs vives et chatoyantes s'harmonisent avec les paysages ensoleillés des contrées méridionales et animent les horizons gris et brumeux des pays nordiques. Elles peuvent donc contribuer à l'édification d'habitations claires et gaies, de ce qui était autrefois des demeures insalubres, sombres et tristes.
Composées d'argile blanche (le kaolin qui sert à fabriquer les porcelaines), d'oxydes de fer jaunes (hydroxydes de fer appelés goethite) ou rouge (monoxydes de fer rouge de type hématite) et de silice, les ocres de Vaucluse forment le plus grand massif ocrier d'Europe et s'étend sur 25 km de long sur 4 à 5 km de large dans le Lubéron.
Utilisées en peintures depuis la Préhistoire , elles sont également entrées dans la composition de nombre de produits industriels : caoutchoucs naturels, linoleums, cosmétiques, papiers et cartons colorés... Appellation : les ocres
Géologie : Suite au retrait de la mer il y a plusieurs millions d'années, les gisements calcaires accumulés ont été transformés en sable ocreux sous l'effet de pluies diluviennes.
Composition : hydroxyde de fer, appelé GOETHITE + une argile : la KAOLINITE + quartz.
Après leur extraction, les sables ocreux subissent une succession de traitement de décantation et de broyage afin d'obtenir un pigment en poudre
Recommandations : Ne pas dépasser le niveau de saturation qui est de 20 à 25%, variable en fonction du liant. Faire son nuancier avant de peindre.
FI-0819 |
18 Articoli |
Riferimenti Specifici
Non ci sono recensioni dei clienti per il momento.