- Nom botanique : Combretum imberbe
- Nom pour la lutherie : bois élégant
- Nom pour le tournage et les manches de couteaux : bois de plomb
- Poids sec moyen : 1220 kg/dm3
- Dureté : 15 880 N sur l’échelle Janka
- Grain : panaché avec motif
Bois de plomb
Carrelets pour stylos 20 x 20 x 152
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Le bois de plomb est un bois précieux d´Afrique, lourd, résistant et de faible porosité avec des qualités musicales fort appréciées des fabricants et instrumentalises, joueurs de flûtes, cornemuses et instruments classiques tels que la clarinette et le hautbois. Après ponçage et huilage sa couleur noire ressemble à si tromper à la grenadille d´Afrique.
Le son est agréable et la réponse est excellente – un bois très résonnant et sans perte de tonalité.
Les pores ne posent absolument aucun problème. Après le deuxième huilage, la surface reste noire, lisse et soyeuse. L’apparence est attrayante et classiquement belle.
En raison de la dureté, des bords exacts peuvent être produits. Les ajustements sont faciles à réaliser. Le bois de plomb est tout à fait comparable à d’autres bois musicaux tels que le mopani et la grenadille d’Afrique
Le bois de plomb est recherché par les tourneurs sur bois et les sculpteurs pour sa dureté, stabilité, sa faible porosité et une fois poncé son lustre bien noir.
Le bois de plomb est populaire pour la fabrication d’articles tels que les manches de couteaux. Il a également trouvé une acceptation, dans une mesure limitée, pour les dos et les éclisses de guitare.
Parce que le bois de plomb est très dur, il est difficile à découper et à raboter. Nous recommandons les lames de tungstène. Cependant, il se tourne et se travaille bien au burin et au ciseau, a un grain fin, et offre une belle finition soyeuse et brillante.
BO-0601 |
90 Articoli |
Riferimenti Specifici
Non ci sono recensioni dei clienti per il momento.