- Nouveau
- Indisponible
CHESTNUT Cellulose Sanding Sealer 500 ml
-
Paiement sécurisé
Livraison en Suisse uniquement
Une bonne finition nécessite une bonne base, et le vernis de fond à la cellulose (ou scellant de ponçage, ou bouche-pores) est probablement le meilleur moyen d'en fournir une. Compatible avec tout ce qui, dans la gamme Chestnut Products, bénéficie de l'utilisation d'un vernis de fond (qui est à peu près tout sauf les finitions à l'huile !), il est superbement universel.
L'objectif d'un enduit de ponçage est multiple.
Il scelle les pores ouverts du bois avant l'application de la couche suivante, ce qui signifie qu'une plus grande partie du bois reste à la surface et qu'une moindre quantité de finition est nécessaire. Cela permet non seulement d'être plus économique, mais aussi de réduire le risque d'endommagement de la couche appliquée lors de la finition, de sorte qu'un vernis de fond permet aux couches de finition d'être plus résistantes.
Les vernis de fond lient également les fibres du bois entre elles, ce qui donne une base plus solide pour la couche suivante, ce qui permet de s'assurer que la finition finale adhère correctement et est donc plus durable.
Ils comprennent également un agent de ponçage qui agit comme un lubrifiant pour faciliter le processus de ponçage. Le scellant lui-même devrait être encore intact après le ponçage.
Le Cellulose Sanding Sealer sèche très rapidement, généralement au toucher en 30 secondes et prêt à être poncé en cinq minutes, ce qui en fait une base idéale pour une finition rapide, facile mais professionnelle.
Utilisations typiques : Pour boucher les pores ouverts du bois avant l'application de laques, de cires ou de vernis. Une fois sec, poncez légèrement pour obtenir une surface lisse.
Méthode d'application : Pinceau, chiffon ou spray.
Temps de séchage : Dans les cinq minutes dans des conditions normales.
Couverture : environ 8-10 m² par litre.
Compatibilité : Peut être utilisé comme couche de base pour la laque de mélamine, la laque acrylique brillante, la laque acrylique, la laque d'ébonitage, la laque acrylique satinée, la cire de bois 22, la cire de tourneur sur bois, le polissage par friction.
Conseils : Une couche devrait suffire pour sceller la pièce sur laquelle vous travaillez. Il est déconseillé d'appliquer plus d'une couche, surtout si vous utilisez une couche de finition dure, c'est-à-dire des laques. Ce produit peut être teinté à l'aide d'une teinture d'alcool. Il est possible d'ajouter jusqu'à 10 % de teinture à l'apprêt.
Diluants : Diluants de cellulose.
Considérations de sécurité : Hautement inflammable. La formule ne contient pas de solvants nocifs (tels que le toluène et le xylène) mais doit être utilisée dans un endroit bien ventilé.
DGCHE1005 |
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Créez des surfaces chatoyantes avec ces couleurs métallisées