- Indisponible

-
Paiement sécurisé
Livraison en Suisse uniquement
Les porte-outils Martel sont conçu pour être très rigides. Ils sont très polyvalent et très agréables à utiliser.
Le porte-outil droit de 380 mm de longueur totale (165 et 215 mm) avec un tige support de 25.4 mm existe avec ou sans butée.
Le porte-outil double courbe de 400 mm de longueur totale (170 et 230 mm) avec un tige support de 25.4 mm existe avec ou sans butée.
Les porte-outils avec butée sont livrés percés sur le dessus avec 3 butées.Ces butées permettent de venir appuyer l'outil contre pour limiter l'effort pour maintenir l'outil lors de la coupe, principalement pour les creusages profonds.
Note d'André Martel :
Les Porte Outil Martel ‘asymétriques’ sont réversibles = qu’on peut utiliser autant avec poteau derrière que devant ce qui, entre autre, inverse les longueurs !
Exemple : Dans un bol : Le poteau derrière permet de pivoter le PO de l’intérieur (Courte courbe) , vers l’extérieur (Longue courbe), pour tourner dedans et dehors, sans bouger la base, chacune des deux courbes étant alors parallèle a 1 ‘’ de distance ( +- épaisseur du bol ) !
Version POMb et POMDCb (A butée) (Inclus 2 butée + 1 aimant fort)
Il faut ‘Forcer’ la btée (pine ondulée) dans le (les) trou au premier usage ( le trou lui est rond), et éventuellement utiliser une pince pour la sortir . Mais c’est plus facile ensuite !
Tjrs placer l’aimant derrière le PO , vis-à-vis la butée…. Afin que cet aimant récupère la butée qui sortirait pendant le travail !
AM-34 |
Aucun commentaire pour le moment
Cet article est un accessoire pour les tourneurs sur bois. Le bois que vous voyez sur les photos n'est pas livré avec.
Idéal pour le traitement des récipients alimentaires.